Discours de Philippe ELSASS
-
Notre campagne électorale, bien que vive et enlevée, a sans doute été trop courte pour l’emporter sur la torpeur de la population. Nous y avons mis le meilleur de nous-mêmes dans un temps si limité que c’était probablement irréalisable.
Notre campagne nous a néanmoins permis de toucher de nombreux habitants de Rosheim et de les sensibiliser aux enjeux cruciaux qui les concernent à très courte échéance : urbanisme, protection des milieux, mode de gouvernance et procédures communales à la limite voire hors de la loi.
Nous avons soulevé un immense espoir chez nombre de gens, et notre seul regret est de ne pas avoir pu satisfaire cet espoir. Mais nous n’allons pas abandonner maintenant, nous assumerons notre rôle d’opposition démocratique.
L'équipe de Michel Herr gouvernera non seulement ses propres électeurs, mais surtout 100% des votants. Nous serons présents pour le rappeler tous les lundis qu'il sera nécessaire de le faire. Notre rôle au Conseil municipal sera de tâcher d’infléchir les directions prises par la municipalité précédente et que nous trouvons néfastes pour notre avenir.