Pourquoi les élus municipaux du groupe majoritaire ne veulent-ils pas voir la réalité en face ?
-
Avec la réélection du maire sortant, ce dimanche 24 mai, c'est l'avenir de la Ville de Rosheim qui est de plus en plus menacé.
Nous avons tout tenté pour informer les nouveaux élus de la liste VCNM du comportement inacceptable de leur tête de liste, et le rappeler à ses élus sortants. Le maire représente la Loi républicaine dans sa commune et, par conséquent, il ne doit pas bafouer le droit constitutionnel de la propriété privée.
Bien que des preuves incontestables soient à disposition de tous ceux qui voudraient bien prendre la peine de les consulter, l'ensemble des élus de la liste majoritaire aux élections municipales (sauf un !) préfère s'enfermer dans un déni de la réalité. De fait, ils cautionnent l'action d'un maire qui, depuis 2008, ne craint pas de mettre "sa" ville, et la communauté de communes qu'il préside, dans l'illégalité... et cela aux frais des contribuables.
Nous prenons acte de l'élection de Michel HERR. Avec 5 voix sur 29, nous continuerons à défendre les valeurs de respect, écoute et transparence que porte notre équipe
Nous sommes déterminés à constituer une solide force de proposition pour défendre la justice et le respect auquel a droit tout citoyen. À l'écoute de nos concitoyens, nous nous devons aussi de veiller à ce que notre "cité romane" soit bien dans son temps : une ville attractive où, avec son remarquable patrimoine bâti et un riche environnement naturel, il fait bon vivre. Et nous communiquerons avec la population afin que la transparence de la vie publique ne soit pas un vain mot.