Bientôt 6500 habitants à Rosheim !

Bientôt 6500 habitants à Rosheim !

Ce titre ne sera probablement pas de la science fiction si ce lundi le PLU (Plan Local d'Urbanisme) proposé par le Maire de Rosheim est voté en l'état.

 

En effet, la délibération N°3 du conseil municipal du 20/07/2020 propose aux élus d'autoriser la construction de plus de 600 logements à Rosheim.

Cette urbanisation au pas de charge est choquante à la fois pour notre environnement mais également pour la transformation qu'elle risque d'opérer :

- les équipements collectifs sont déjà saturés (station d'épuration, périscolaire, etc...) et devront donc être agrandis aux frais du contribuable et provoquer une hausse des impôts
- le commissaire enquêteur a rendu un avis défavorable, comme nous l'écrivions déjà car plusieurs aspects du dossier ont été négligés. Et il n'est pas le seul : l’avis de la Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers (CDPENAF) est lui aussi défavorable au nouveau PLU.
- l'augmentation de la population aussi rapide va transformer la cité en ville dortoir
- les relations avec les communes voisines vont se crisper (Bischoffsheim et Rosenwiller n'ont pas été consultées sur les besoins de la station d'épuration- en tout cas la délibération n'y fait pas référence), les comcom de Ste-Odile et du Bernstein n'ont pas été associées à ce bond démographique qui a lui SEUL va dépasser les objectifs de l'ensemble du PETR (anciennement SCOT, qui régit les projections d'aménagements du territoire) !


Si vous voulez êtres témoins des actes qui nous engagent et ceux qui les votent,

venez nombreux lundi soir à 20h à la Halle au Marché !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog