COMMUNIQUÉ DU GROUPE ROSHEIM A COEUR
-
Lors du conseil municipal de Rosheim en date du 7 décembre 2020, une délibération portait sur l’attribution de subventions par la Ville aux associations locales. Il s’agissait de voter la liste des montants proposée par l’Association des Sports et de la Culture de ROsheim (ASCRO) : celle-ci distribuait un total de 13.490 € entre 15 associations parmi les 70 associations rosheimoises répertoriées, et s'attribuait les 14.260 € restants.
L’opacité qui plane sur la gestion de l’ASCRO et le peu de justification de la subvention qu’elle s’est attribuée, a conduit plusieurs élus d’opposition à s'abstenir lors du vote.
Le 12 janvier 2021, M. le Maire a envoyé un courrier officiel à en-tête de la Ville de Rosheim aux présidents des associations concernées pour leur annoncer l’attribution d’une subvention communale en ajoutant la mention suivante : « Je tiens à préciser que, si la majorité du Conseil Municipal a voté en faveur de l’octroi de cette subvention, certains membres se sont abstenus : Madame Marie-Odile MEYER et Messieurs Olivier BOURDERONT, Philippe ELSASS et Franck MODRY. »
Cet ajout, sorti du contexte du vote, laisse entendre que les élus d’opposition cités n’auraient pas voulu voter la subvention à l'association en question : cela est pour le moins tendancieux, sinon diffamatoire.
Le groupe Rosheim à Coeur