Un urbanisme déchaîné !

Un urbanisme déchaîné !

Le candidat à la mairie de Rosheim, Michel HERR, nous avait promis « un urbanisme maîtrisé » et se vantait de n’avoir donné aucun permis de construire de logements collectifs lors de la mandature qui s'achevait.
Or, depuis sa réélection, en mars 2020, nous pouvons constater que le (toujours) maire Michel HERR a autorisé la construction de 147 logements collectifs (cf. plan ci-dessous).
Jetz isch d’Kàtz üss em Sàck !*
Si certains de ces projets de construction peuvent se justifier parce qu’ils viennent s'implanter sur des friches d'entreprises aujourd'hui disparues, l'ensemble immobilier de 34 logements situé à l'angle de la rue Verte et de la rue Marie-Anne Reibel remplace lui un grand verger qui avait sa place dans un environnement où des problèmes de circulation existent déjà.
Or nous parlons ici du croisement d'un axe routier, très emprunté par les véhicules qui se rendent dans les quartiers Nord de notre ville ou vont en direction de Rosenwiller, avec la Voie verte empruntée par de nombreux collégiens.
De plus ce secteur, avec ses rues étroites, n’offre pas de nombreuses possibilités de stationnement pour les visiteurs...
* « Le chat est sorti du sac ! »: = On sait maintenant ce que l’on a acheté ! Cette expression date du Moyen-Âge, où des malandrins essayaient de vendre sur les marchés un chat dans un sac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog