Rosheim-plage

Rosheim-plage

Une trentaine de jeunes sportifs de Rosheim et environs profite chaque jour des aménagements estivaux aux abords du collège. Il faut dire que depuis plus de 5 ans déjà, "Rosheim-plage" prend ses quartiers fin juin, sous la forme d'un terrain de beach volley recouvert d'une belle épaisseur de sable. Quelques jours avant la rentrée, le sable, tout comme le temps béni des grandes vacances, s'en va. 

Paradis des ados et adultes comme des plus jeunes, cette plage insolite sera cette année supprimée à l'occasion de l'étape du Tour de France féminin qui se déroulera le 29 juillet. Malheureusement, la majorité municipale a décidé de ne pas réinstaller l'endroit après le passage du Tour. Étonnés et très déçus par cette décision, des porte-paroles du groupe de jeunes volleyeurs ont fait circuler une pétition en ligne, pétition qui, au 6 juillet, a déjà recueilli plus de 125 signatures.

Lors du conseil municipal du 4 juillet, les élu(e)s de l'équipe minoritaire ont tenté de convaincre l'assemblée de changer d'avis et ils ont obtenu que l'équipement soit réinstallé, après le passage de l'étape, à la condition expresse que les jeunes remontent les manches et ratissent le sable. Eux qui n'attendaient que de donner un coup de main pour pouvoir profiter encore un mois de Rosheim-plage, les voilà servis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog