Sblattel N°10

Sblattel N°10

Additif :

Un grand merci aux responsables de l'association FCPE, qui ont tenu à remettre les pendules à l'heure, comme on dit. 

« Depuis plus de 5 ans déjà, c'est cette association, [bien seule à l'époque], qui portait cette revendication des parents auprès de la Mairie. Lors des nombreuses Commissions Education Jeunesse durant lesquelles était [déjà] abordé le manque de place au Périscolaire, la FCPE insistait sur le problème de l’accueil du matin pour tous les parents travaillant tôt et sans solution de garde (famille, AssMat…). […] Ce sujet était quasiment systématiquement porté par la FCPE (quel que soit le sujet initial de ladite CEJ).

En 2023, quatre réunions sur l’accueil du matin ont été organisées. La FCPE a participé à chacune d’entre elles pour élaborer et analyser (d’un juste regard) le sondage géré (en effet) par une autre association. La FCPE trouve particulièrement dommage ce parti pris et souhaite vivement que soit rétabli cette vérité dans vos colonnes. »

Peut-être une présentation trop rapide de notre article ou une lecture à la même vitesse ont pu laisser entendre que l'association APEPA avait été seule à porter la demande.

En tout cas, factuellement, c'est sur la base du dernier sondage géré par l'association APEPA que la municipalité a décidé d'agir. Nul doute que le travail de fond, de très longue haleine, mené par l'association FCPE a largement contribué à cette prise de décision officielle. Que tous les parents d'élèves, spécialement et durablement impliqués il est vrai, depuis de nombreuses années, en soient remerciés. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog